lundi 6 février 2012

Challenge : Un classique par mois

Cécile organise un très beau challenge sur le thème un classique par mois jusqu'au 31 décembre 2012. Les inscriptions sont toujours possible sur son blog. Ma liste de mes douze classiques peut changer mais pour le moment j'ai choisi : -Jane Eyre de Charlotte Brontë 
- deux Jane Austen (orgueil et préjugés + raison et sentiments)
- Lettre d'une inconnue de Stefan Zweig
- Une vie de Maupassant
-Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
- Thérèse raquin de Zola
- Sister Carrie de Dreiser
- Madame Bovary de Flaubert
- Cyrano de Bergerac de Rostand
- Histoires extraordinaires de Edgar Poe
- Fahrenheit 451 de Ray Bradbury

Bon courage à tous ! =)

8 commentaires:

  1. Je participe également à ce challenge...il faut que je lise prochainement le livre de Février qui sera, pour moi, Le Cid de Corneille.

    Bon courage à toi pour ce challenge. =)

    RépondreSupprimer
  2. @ A-Little-Bit-Dramatic : Bon courage à toi aussi! moi je pense lire Le portrait de Dorian Gray pour ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
  3. Je te conseil Orgueil et préjugés de Jane Austen. Il est vraiment bien. Et je te remercie de m'avoir laissé un lien vers ton blog.

    RépondreSupprimer
  4. @mathilde : oui faut vraiment que je le lise!! j'aime beaucoup tes vidéos! =)

    RépondreSupprimer
  5. De très beaux classiques là-dedans. Les Austen, les deux Bronte...

    RépondreSupprimer
  6. Therese Raquin, ou mon preferé de Zola, que j'ai d'ailleurs prevu de relire ^^
    Bon courage pour ton chall

    RépondreSupprimer
  7. OwI le portrait de Dorian Gray !!! toujours plus ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite!