
[ Hex Hall de Rachel Hawkins , éditions Albin Michel wiz , 304 pages, 13,70 euros.]
La période de fin octobre - début novembre est propice pour beaucoup de lecteurs à des lectures rappelant Halloween, c'est pourquoi je me suis lancée dans le tome 1 d'Hex Hall.
Sophie Mercer, jeune lycéenne de 17 ans n'est pas une simple fille comme les autres. Après un énième d’emménagement, elle sera renvoyée (encore) de son lycée, en raison d'un étrange comportement. En effet, Sophie usera de ses étranges pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas totalement en aidant un fille à faire tomber un garçon amoureux d'elle, sauf que les évènements ne se dérouleront pas comme prévu...
Sur ordre du conseil des créatures magiques, Sophie sera envoyée dans une école pour des élèves spéciaux : Hex Hall. En effet, sorcières, fées , métamorphoses, loups-garous et vampires se côtoient.
Ce début de roman m'a beaucoup rappelé la saga Harry Potter, comme lui au départ, elle ne connaît presque rien sur la magie, et est envoyée dans une école de magie. Sa mère, une simple humaine, ne lui a appris que le stricte minimum trouvé dans les livres de magie . De son père, elle ne sait presque rien, seulement que c'est un sorcier. Nous apprendrons par la suite, que son père n'est pas qu'un simple sorcier...
....... ~¤~......~¤~......
Peu habituée à se faire des amis, Sophie arrive tout de même à faire la connaissance de Jenna, la seule élève vampire d' Hex Hall, ainsi que le charmeur Archer, dont elle en tombe rapidement amoureuse. Elle se fait pas mal d'ennemis aussi : notamment le groupe de sorcières noires, dont Élodie, la petite amie d'Archer .
J'ai beaucoup aimé l'intrigue de ce premier tome, si l'histoire peut paraître paisible au début, la suite se noircie et se complexifie. Nous apprenons qu'un an auparavant, un meurtre non élucidé a frappé l'école. Le meurtrier semble toujours présent sur les lieux, car de nouvelles attaques font rages. Des élèves sont retrouvés presque vidés de leur sang, Jenna est immédiatement soupçonnée, Sophie ne veut pas le croire et mène son enquête.
De plus, de tout temps, les sorciers sont pourchassés et massacrés par l'énigmatique groupe l'Ocho Di Dio. Ce groupe semble d'ailleurs s’intéresser de près à notre jeune héroïne, qui a pour ancêtre une puissante sorcière, qui s'avère ne pas être que cela...
J'ai bien aimé le personnage de Sophie. C'est une jeune fille déterminée à progresser et réussir. Elle détient beaucoup de caractère et de franc-parler.
Son amie Jenna est aussi sympathique. C'est une vampire pas comme les autres. Tout d'abord, elle Adore le rose bien pétant, elle possède même une mèche de ses cheveux dédiée à cette couleur.


La plume de l'auteur est simple et fluide, ce qui permet une lecture rapide et efficace. J'ai hâte de lire la suite!
Note : 8/10
Blog de l'auteure : Ici

Lu dans le cadre du Challenge Lire en thème: Les sorcières chez hylyirio
je ne vais pas tarder à le sortir de ma PAL :)
RépondreSupprimerBonne initiative! =)
SupprimerJe pense que c'est le number one dans ma wish list ! je vais craquer bientôt je le sens :DD
RépondreSupprimerhaaa je suis contente que tu aies aimé ce livre :)
RépondreSupprimerles couvertures sont trop belles dans cette saga :)
j'ai bein envie de le relire, pour le coup :)
bisous
Moi aussi j'adore les couvertures! J'ai bien envie de lire prochainement le tome 2 ! =)
SupprimerJ'hésite depuis quelques temps à lire ce roman mais je crois que je vais me laisser tenter...
RépondreSupprimerJ'avais aussi trouvé une grande ressemblance avec Hp ! Moi j'ai été un peu déçue, j'ai trouvé l'ensemble un peu superficiel, mais je lirai tout de même le tome 2 !
RépondreSupprimerC'est une lecture jeunesse, donc il ne faut pas s'attendre à une lecture très profonde ^^
SupprimerJ'avais bien aimé ce premier tome ^^ Et j'avais surtout été agréablement surprise, aussi bien niveau contenu que niveau intrigue en elle-même :p
RépondreSupprimerC'est un 1er tome sympathique mais j'ai tout de même préféré le second =)
RépondreSupprimerIl faut que je le lise alors ;-)
Supprimer