
Les plus grandes terreurs naissent dans l’enfance et prennent racine au plus profond de nous. Qu’est-ce qui les fait resurgir ? Sommes-nous capables de les surmonter ?
Par une nuit d’hiver glacée, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un parrain de la drogue en banlieue parisienne, mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte. Eva Svärta, la policière albinos, dominée par le désir obsessionnel de retrouver le meurtrier de sa mère et de sa sœur jumelle, pressent un danger imminent. Et si les fantômes du passé se mettaient à reprendre vie ? Hallucination ou réalité ?
[Le premier sang de Sire Cédric , édition le pré aux clercs , 508 pages , 19, 50 euros]
Tout comme De fièvre et de sang , ce deuxième tome fut un Coup de cœur.
Nous retrouvons notre dynamique et atypique policière albinos, Eva Svärta ainsi qu'un de ses quo-équipier et ami de la brigade criminelle du quai des orfèvres, Erwan Leroy en train de filer un trafiquant de drogue, Ismaël Constantin dans sa banlieue Parisienne.
Cependant, cette simple filature prendra un tournant lorsqu'ils découvriront sur place que l'appartement de Constantin est en train de brûler. A l'intérieur, son corps est retrouvé non seulement brulé mais aussi mutilé : le cœur et la langue arrachés.
Alors que beaucoup de policiers concluent pour un règlement de compte, une macabre découverte ébranlera leurs suppositions ; un nouveau-né mort est retrouvé dans le congélateur de Constantin...
Dans le midi de la France, nous rejoignons le commandant toulousain Alexandre Vauvert, que nous avions déjà rencontré dans le premier tome et qui aida Éva dans une étrange et surnaturelle affaire criminelle.
Alexandre Vauvert enquête sur la disparition d'un important homme d'affaire, Pierre Loisel. Sa femme et son fils en bas âge sont morts dans un accident de voiture. N'était-ce réellement qu'un accident ?
Une autre histoire en parallèle aux deux autres nous est conté : Celle d'une femme riche et puissante, Madeleine Reich qui est subitement victime de stigmates. Avant de disparaître, elle tue froidement son mari et met le feu à leur maison sur Neuilly.
Comme vous pouvez vous en douter, les trois histoires seront liées, ce qui permettra de retrouver ensemble nos deux commandants : Eva et Alexandre.
~~~¤~~~~¤~~~¤~~~
Vous n'êtes pas obligé d' avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci , cependant d'importantes questions qu'on se pose dans le premier tome seront éclaircies ici, notamment sur le passé traumatisant d’Éva.
Eva Svärta , est une femme déterminée, solitaire et qui s'acharne au travail pour essayer de trouver des réponses au mal qui la ronge depuis l'assassinat de sa sœur jumelle et de sa mère.
Alexandre lui ressemble beaucoup. C'est un insomniaque qui passe son temps à travailler. Il n'arrive pas à se remettre de sa rupture d'il y a deux ans avec Eva. C'est un homme marqué physiquement par son expérience mais qui sait être doux et protecteur.
Nos deux protagonistes vont être de nouveau confrontés à des évènements dépassant l'imaginable. Ils vont devoir côtoyer et se battre contre du surnaturel.
~~~¤~~~~¤~~~¤~~~
Grâce à sa plume fluide et entraînante, à son rythme enchaîné, Les 500 pages défilent d'une traite sous nos yeux ébahis! J'ai hâte que la suite sorte!!
Note : 10/10

Lu en LC avec: FloTousleslivres ; Lisalor.