jeudi 12 janvier 2012

Le Chat aux yeux jaunes

 
Résumé:Quand les fantômes du passé crèvent l'écran pour régler leurs comptes... Dans les années 60, l'actrice Peggy McFloyd a connu un succès planétaire grâce à la série télévisée "First Lady" . Aujourd'hui riche et âgée, elle s'est reconvertie dans l'action caritative en érigeant sur sa propriété une maison de retraite où elle accueille ses vieux camarades de scène. Il semblerait toutefois que depuis quelque temps, cc petit paradis soit le théâtre d'événements aussi étranges qu'inquiétants. Qui connaît la vérité sur "First Lady", cette série réputée "maudite" depuis que certains de ses acteurs ont disparu dans des conditions brutales ? Le chat empaillé aux yeux jaunes, qui trône comme une idole énigmatique sur la cheminée de l'actrice, peut-être ? Un chat qui fut l'instigateur d'un crime dont Mickie Katz - missionnée par l'Agence 13 pour redécorer les appartements très spéciaux de l'actrice - découvrira les arcanes avec effroi... Cette barrière blanche symbolise la frontière entre deux mondes, deux époques. Vous vous tenez dans le présent, mais de l'autre côté le temps s'est arrêté en 1965. Peggy en a décidé ainsi. Elle ne veut rien voir, rien connaître de l'évolution du monde moderne. En prenant sa retraite, elle a choisi de vivre une fois pour toutes dans l'Amérique de sa jeunesse.

Mes impressions:  Ayant reçut ce roman à noël , j'ai réalisé après coup qu'il faisait parti d'une trilogie (c'est le tome 3). J'ai eu peur sur le coup de m'y perdre. Heureusement l'auteur nous éclair sur quelques points antérieurs.
L'intrigue est bien ficelée et pleine de rebondissements. Beau contraste entre les années sixties et notre environnement actuel.  Écriture fluide et tonique de l'auteur qui nous fait dévorer ce livre en très peu de temps.
Ce roman m'a donné envie de découvrir d'autres ouvrages de cet auteur! Je pense d'ailleurs lire les deux premiers tomes de cette saga! Belle découverte!

Citation: « sa phobie du modernisme avait transformé la propriété en une espèce de capsule temporelle affranchie des lois ordinaires »
 note: 9/10
A propos de l'auteur :  voir ici

4 commentaires:

  1. Un chat aux yeux jaunes empaillé sur la cheminée...beurk! Quelle horreur ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as aimé celui-ci, tu devrais apprécier les deux précédents. Je te les conseille vivement.

    RépondreSupprimer
  3. @fleurdusoleil: Oui j'ai trop envie de les lire!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre visite!