MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
VOTRE VIE M’APPARTIENT.
édition Robert Laffont, collection R
J'avais beaucoup aimé le premier tome, Starters, lu en juillet dernier (voir ma chronique du tome 1) et c'est donc avec plaisir que je me suis replongée pendant deux jours dans l'univers mis en place par Lissa Price.
Petit rappel de l'intrigue du tome 1:
Notre héroïne Callie, seize ans, vit dans un monde futuriste où une guerre qui opposa l'Amérique et le Pacifique ainsi que la propagation d'un virus décima une partie de la population, particulièrement les Middlers. Seuls ont survécu les jeunes, les Starters ainsi que les personnes âgées, les Enders. La plupart des Starters sont devenus très pauvre et doivent se battre pour survivre.
Comme beaucoup de Starters, Callie pense avoir trouvé la solution à son problème dans l'agence Prime Destination, aussi surnommée la Banque au corps. Celle-ci permettait aux vieux de s'accaparer le corps des jeunes le temps d'une location pour vivre une seconde jeunesse.
A la fin du premier tome, Callie a réussi à stopper le projet démoniaque du PDG de prime destination, appelé le Vieux qui souhaitait que cette location de corps devienne permanente, permettant ainsi aux Enders de devenir les "heureux" propriétaires d'un corps de jeune. Ceci impliquant donc la veille de l'esprit du Starters à tout jamais.
Le deuxième tome commence deux jours après la démolition de la banque des corps. Bien qu'une grande partie des Enders responsables de cette agence sont arrêtés, le "vieux" réussit à s'enfuir.
C'est alors que celui s'introduit dans la tête de notre protagoniste pour lui parler et lui montrer qu'il est toujours capable de contrôler les "Métals", c'est-à-dire les starters ayant une puce implantée dans le cerveau à cause de la location de corps.
Quelques jours plus tard, en voulant rejoindre son frère Tyler et son ami Michael au centre commercial, le vieux lui parle de nouveau et lui montre ses capacités à contrôler les métals en faisant exploser l'un d'eux à l'entrée du magasin où son frère était présent. Pendant cette explosion, Callie est protégée par un jeune homme, Hyden qui s'avère être lui aussi un métal.
Pour se protéger les uns des autres, Les métals décident de se regrouper dans la maison de Hyden pour échapper aux menaces extérieures et notamment à celles du Vieux. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et une bonne partie des Metals se font kidnapper. Le trio, Callie-Hyden-Michael décide alors de se lancer à leur recherche...
Ce deuxième tome est plein de rebondissements et répond parfaitement aux questions que le lecteur pouvait se poser à la fin de ce premier tome. L'auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu'au bout grâce à un style très rythmé. Dans ce deuxième tome, l'auteure semble remettre en question le fait que l'homme n'agit pas toujours de son plein gré et qu'il peut être, comme l'exprime Callie, spectateur de son propre corps.
Callie reste fidèle à elle-même, elle est courageuse, (trop) curieuse et agit dans le but de protéger sa famille.
Michael est assez effacé dans ce deuxième tome, mais il a gagné en maturité et en sagesse. Enfin, Hyden est le protagoniste le plus complexe et le plus intéressant de ce roman, je vous laisse découvrir pourquoi.
Note: 8/10
Merci au édition Robert Laffont, collection R pour l'envoi de ce deuxième tome.
Je suis contente qu'il t'ai plu aussi, c'est vraiment une série qui m'a interpellée, le sujet est vraiment flippant, bisous !!
RépondreSupprimer